Chers amis,
Ce sont plus de 9000 électeurs Lyonnais soit, une moyenne de 7% sur les arrondissements où nous étions présents, qui ont soutenu notre projet pour la ville. Bien que déçus au regard de notre ambition dans cette campagne, il nous faut aujourd’hui en ressortir les points positifs.
- Les résultats homogènes obtenus sur l’ensemble des arrondissements démontrent que le MoDem a trouvé une base électorale sur laquelle nous pouvons construire durablement.
- Nous avons concrétisé la volonté de François Bayrou de faire émerger une nouvelle génération de candidats qui ont montré leurs compétences et leur capacité à porter un projet politique.
- Bien que largement évité par le maire sortant, le débat a finalement eu lieu et nous avons montré combien le projet démocrate est différent ses projets socialistes et conservateurs.
Les Lyonnais ont donné une très forte majorité au maire sortant, peut-être trop forte, puisque l’opposition apparaît aujourd’hui comme inexistante. Il appartiendra au MoDem Lyonnais de s’imposer comme la force politique d’opposition vigilante et constructive. En conséquence, notre campagne municipale s’arrête au soir du 9 mars. Nous ne répondons pas favorablement aux propositions de fusions et nous ne donnons aucune consigne de vote pour le second tour du scrutin considérant que les électeurs du MoDem sont suffisamment sages pour décider par eux-mêmes.
Je tiens à vous remercier pour votre engagement dans cette campagne. Vous avez démontré combien les adhérents MoDem sont dynamiques, créatifs et cohérents dans leur engagement. Je remercie ici tout particulièrement les coordinateurs des équipes d’arrondissement qui dans l’ombre ont fait un travail extraordinaire : Ange, Roksana, Pascal, Jérôme, Yves, Philippe, Elise, Thomas, Serge, Gaspard, Emmanuel et tous ceux que je mentionne pas mais qui savent que toute l’équipe leur est reconnaissante pour le travail accompli.
Puisque nous ne pouvons pas terminer cette campagne sans nous retrouver encore une fois, nous vous proposons
L'ultime Nocturne Démocrate
Mercredi 12 Mars à 20H00
(Quartier Orange, 3 rue du Garet, Lyon 1er)
Très sincèrement, Eric Lafond
PS : pour que la fête se prolonge au-delà de l'apéritif et parce que nous voulons rester cohérents avec nos comptes de campagne, nous proposons à chacun d'apporter un plat salé ou sucré ainsi qu'une boisson !
Belle campagne!
Elle fut courte pour vous mais vous l'avez mené comme il le fallait!
De la cohérence dans les rangs de notre parti sera le bienvenue dans le futur...
Rédigé par : littlecelt | 15 mars 2008 à 12:05