Un peu plus de 200 militants du Mouvement Démocrate étaient présents hier soir à l'Embarcadère. La plus grande réunion du Mouvement Démocrate à Lyon depuis la venue de François Bayrou en novembre dernier.
En retirant à ce nombre les amis extérieurs de Lyon venus chercher des raisons de croire à une liste dans leur ville (Vaulx-en-Velin, Tassin, Ecully, Saint Fons) et une dizaine d'opposants, ce sont finalement environ 170 lyonnais qui ont voté pour une liste indépendante, une liste qui se maintienne au second tour chaque fois que son score lui permettra.
A nouveau, nous avons invité Christophe Geourjon à cesser les négociations avec Dominique Perben et à venir avec nous bâtir une liste authentique dont nous avons fait la preuve hier qu'elle était aisée à constituer. A défaut la Commission nationale d'investiture devra choisir et décider.
Parce que Lyon est une chance
bravo, continuons d'oeuvrer en ce sens , et commençons à vehiculer 3 - 4 idées fortes en dehors de toute demagogie, il doit y avoir des propositions mieux que ce qui est cité dans le progres du 11.01 et un choix hors Perben collomb, 2 guest stars, il est vrai qu'avec un scrutin de liste mieux vaut des élus MODEM peu nombreux et efficaces au service des Lyonnais que compromis ou au service de partis qui ont leur qualité mais aussi beaucoup de défaut? La lisibilité du MODEM passe pare l'indépendance au 1er et 2è tour si possible, et négociation thématique ou point par point après et seulement apres, bon courage
Rédigé par : dufay gilles 69610 | 13 janvier 2008 à 18:10
Je reçois ce matin votre appel à voter pour la liste de "démocrates actifs" - Je trouve inélégant que vous me l'ayez envoyé car, je fais partie de la liste menée par Christine Gérard (ardèche) et Laurent Ajdnik (rhône) en cinquième position... mon nom.
Comment peut-on dire que la liste démocrates actifs est plus démocrate que la nôtre "AGIR EN DEMOCRATES" !... sur quels critères vous appuyez-vous pour l'affirmer ?
En m'envoyant cet appel, vous démontrez que vous n'avez pas lu notre profession de foi ni la composition de notre liste !...sinon, je n'aurai pas été destinataire de cet appel.
L'autre soir à l'embarcadère 13 - quai rambaud Lyon 2ème pour l'indépendance de la liste MoDem aux municipales de Lyon, vous avez fait parler la tête de liste de démocrates actifs et vous vous êtes bien gardé de nous donner le micro !...
c'est d'ailleurs, pourquoi, nous nous sommes permis de distribuer nos tracts "AGIR EN DEMOCRATES"et, uniquement pour cette raison.
Vous n'avez d'ailleurs pas accepté de donner la parole au public qui souhaitait s'exprimer faisant preuve d'un sectarisme anti-démocratique donc, quand vous dîtes que la liste "démocrates actifs" est la plus démocratique, j'ai un très grand doute vu les pratiques que vous avez utilisé le vendredi 11 janvier à l'embarcadère.
Par contre, gravitaient autour de vous des membres qui se trouvent sur cette liste "démocrates actifs" et dont, vous affirmez qu'elle est plus démocratique que la nôtre alors je me pose la question bien légitime : est-ce encore la "république des copains d'abord" ???
Ce qui me gène terriblement, c'est cet envoi. Avez-vous donc le fichier de la fédération du rhône ? il se pourrait car, vous avez gravité très longtemps autour de la direction de la fédé du rhône et je sais que C. Geourjon a donné à certains les nouveaux adhérents de leur commune et pas à d'autres. Nous allons enquêter car il y a sur cette élection trop de disfonctionnements - Artigues à St Etienne par ex : fais circuler des infos erronées, le nom de notre liste est faux et il communique encore avec UDF-MODEM !...comme sur lyon et ses environs du reste.
Sur les premiers documents de campagne des candidats(es)Mouvement démocrate on peut lire des étiquettes politiques erronées (sur LYON et les communes avoisinantes) ex: pour les cantonales "majorité départementale UDF - UMP" !...je vous en ai parlé par mail et, je n'ai vu aucune condamnation de votre part !...
Je condamne ses pratiques et nous allons saisir la commission responsable de cette élection au Conseil National et la commission nationale d'investiture. Les vrais démocrates se sont
ceux qui dénoncent de telles pratiques car, qui ne dit rien consent !
VOTEZ POUR LA LISTE MENEE PAR CHRISTINE GERARD ET LAURENT AJDNIK
AGIR EN DEMOCRATES
LA SEULE QUI VOUS GARANTIT QUE LA POLITIQUE DE COPINAGE EST TERMINEE
ET QUE LA DEMOCRATIE INTERNE DOIT SE VIVRE AUTREMENT.
Michelle GENET
Agir en démocrates.
Rédigé par : genet | 16 janvier 2008 à 07:29
100% d'accord avec michelle
plusieurs membres de generation démocrate sont sur la liste agir en démocrates.domage d'avoir fait parler le représentant d'une seule liste.
PIERRE DUSSURGEY(membre de la liste agir en démocrates
Rédigé par : okpi | 16 janvier 2008 à 13:35
100% d'accord avec michelle
plusieurs membres de generation démocrate sont sur la liste agir en démocrates.domage d'avoir fait parler le représentant d'une seule liste.
PIERRE DUSSURGEY(membre de la liste agir en démocrates
Rédigé par : okpi | 16 janvier 2008 à 13:36
Je suis plus que surprise de la position et surtout des arguments avancés pour défendre la liste Démocrates Actifs que vous avez diffusé. Je vous signale que plusieurs de mes colistiers vous ont donné des "coup de main" non négligeables et je ne vois pas en plus en quoi la liste Agir en Démocrates serait moins démocratique! Cela me semble plus que douteux, sur la forme et sur le fond. Par exemple nous avons respecté dans notre liste différentes sensibilités qui s'exprimaient, peut-être est-ce là ce qui vous fait soucis, mais à mon sens respecter la diversité est aussi un trait démocratique. Y-a-t-il donc d'autres raisons à ce soutien???
Par ailleurs nous avons à Lyon refusé de prendre position pour l'un ou pour l'autre justement parce que nous sommes porteurs d'une grande variété de sensibilités mais tous ceux qui sont sur la liste adhèrent sans réserve à la volonté d'indépendance et de démocratie que vous affichez. De plus certains sur la liste sont clairement allés vous soutenir dans vos réunions, d'autres y ont assisté et ont pu être plus sceptique à votre égard et c'est aussi leur droit. J'apprends qu'à cette occasion vous avez présenté Lionel Lacassagne sans laisser aux membres de notre liste présents, dont Laurent Ajdnik et Michelle Genet, la possibilité de s'exprimer. Est-ce cela votre conception de la démocratie? J'attendais beaucoup mieux de votre part vu les échos que certains de mes colistiers m'avaient transmis vous concernant. Je suis donc très surprise et déçue et s'il s'agissait juste d'un oubli ou d'une méconnaissance je vous invite à consulter notre liste et notre profession de foi, vous pouvez aussi visiter mon blog et voir mes positions sur le MoDem ou la politique nationale. Peut-être après aurez vous l'honnêteté de communiquer en indiquant que sur la région Rhône-Alpes une autre liste a tout autant la volonté d'incarner la démocratie et la rupture avec des pratiques intolérables lorsque l'on se targue de faire de la politique autrement.
Bien cordialement.
Christine GERARD
http://communiqueurd-esperance.hautetfort.com/
Rédigé par : Christine GERARD - Liste AGIR en DEMOCRATES | 16 janvier 2008 à 15:23