Dans la continuité de la campagne présidentielle, François Bayrou a réaffirmé sa volonté de voir une liste Mouvement Démocrate indépendante aux élections municipales sur Lyon. Le même message a été porté avec beaucoup de continuité et d’engagement par les adhérents du Mouvement Démocrate lyonnais. Qu’ils soient adhérents depuis le mois de mai, anciens adhérents de l’UDF ou de CAP21 ils sont rassemblés dans cette ambition.
Cette liste naît officiellement aujourd’hui, 2 février 2008 et sera prochainement investie par la Commission Nationale d’investiture de notre mouvement. Son nom est « Lyon est une chance » et nos équipes et notre projet vous montreront combien notre conviction est forte sur ce point.
Parce que Lyon est une chance pour ses habitants, elle mérite une démocratie locale. Une victoire électorale au premier tour du maire sortant effacerait toutes perspectives de contre-pouvoir et de débats dans les 6 années à venir.
Parce que Lyon est une chance pour ses citoyens, elle mérite un nouveau modèle de démocratie ouverte, équilibrée et efficace où majorité et oppositions échangent de façon constructive sur des projets présentés aux électeurs. Le Mouvement Démocrate a vocation à offrir une alternative au maire sortant, sans idéologie, et avec la proposition d’une nouvelle pratique politique.
Parce que Lyon est une chance pour ses électeurs, elle mérite un autre choix que l’affrontement stérile gauche-droite, socialistes contre conservateurs. Notre engagement européen, notre volonté de solutions humanistes, notre ambition sociale et notre volonté de libérer les énergies et les idées de nos concitoyens font de cette liste la véritable alternative à l’équipe du maire sortant.
Parce que Lyon est une chance pour l’agglomération, la présence d’une liste authentique Mouvement Démocrate aura un effet domino sur l’ensemble de l’agglomération. Elle renforcera le dynamisme et l’ambition des équipes en campagne, elle permettra à celles qui souhaitent partir de se lancer. Nous serons alors en mesure de démontrer la valeur ajoutée des démocrates pour le Grand Lyon.
Eric
Lafond
Anne Pellet, Christophe Cédat, Cédric Borel, Philippe
Christophe, Olivier de Pesquidoux, Rémi Guillaume, Karim Smaoui, Ariane
Maisonneuve, Luc Ragon, Stéphane Sacquepée, Jérôme Triaud, et bien d’autres
encore…
je m'étonne que dans les commentaires récents il ne s'en trouve qu'un car il y a deux jours je vous ai posté un commentaire vous disant que je serai très vigilante sur les pratiques démocratiques de cette liste autonome, indépendante et libre notamment par rapport à ce que j'ai vécu lors de la soirée à l'embarcadère !... qui n'avait rien de démocrate - le commentaire a bien vite disparu !...je me pose les mêmes questions qu'après cette soirée...
Rédigé par : genet | 06 février 2008 à 19:10
Pourtant, nous n'effaçons aucun commentaire, je vous le certifie.
N'étais-ce pas plutôt sur le site "lyon est une chance ?"
Rédigé par : Luc Ragon | 06 février 2008 à 20:54